est aussi appelé Jardin du Portugal. Il est agréablement aménagé et commémore la signature de l'accord de coopération et de fraternité entre la ville d'Agadir et la ville portugaise d'Olhao. Il commémore aussi les liens historiques entre les deux pays. A cet espace vert ponctué de points d´eau, d´allées et de réalisations architecturales inspirées de la tradition régionale, est annexé un musée dédié à la mémoire d´Agadir.
Dans ce musée, les moments forts de la ville (construction, destruction, reconstruction) sont exposés à travers une série de photographies, de timbres et de journaux. Il se situe à proximité de l´Institut Français d´Agadir.
C´est un point de détente de promenade , et il est considéré un jardin des plus romantiques de la ville. Vous y trouverez aussi un restaurant sur place pour déguster les plats les plus délicieux de la région.Deux pavillons, situés au coin de l'avenue des FAR, abritent une émouvante exposition de documents retraçant le tremblement de terre de 1960, qui ravagea la ville.
Le quartier du nouveau Talborjt avec ses petites maisons blanches et cubiques et son animation, est le seul quartier d'Agadir dont l'ambiance soit véritablement marocaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire